QuickUX – Hopium Machina Vision, la voiture du futur, littéralement
Lors du mondial de l’auto, une voiture à attiré mon attention, il s’agit de la voiture Hopium Machina Vision.
Voiture à hydrogène, la H.M.V. promet plus de 1000km d’autonomie, une vitesse maximale de 230 km/h grâce à ses 500 chevaux et un 0 à 100km/h en moins de 5sec. Les réservoir peuvent comprimer l’hydrogène jusqu’à 700 bars, permettant un remplissage en 3 minutes.
La calandre est travaillé pour permettre un refroidissement des piles à combustible grâce à une ouverture dans la calandres des alvéoles ou une fermeture de ses derniers pour optimiser l’aérodynamisme.
Les poignées de portes se déploient lorsque l’utilisateur approche du véhicule.
Un écran parcours la totalité du tableaux de bord et s’agrandie lors de l’entrée du conducteur dans l’habitacle. Il peut aussi rester de manière minimisé selon l’utilisateur.
Le toit panoramique peut être obscurcis à volonté par les utilisateurs aussi bien à l’avant qu’à l’arrière en utilisant la console centrale haptique (sorte de tactile avec vibration). D’ailleurs, l’ensemble des fonctions est pilotable depuis cette console centrale.
Vous vous doutez, toute la technologie promis à un prix : 120 000€. En attendant, nous pouvons rêver avec la vidéo suivante qui laisse deviner une conduite autonome de prévue.